Peopleship app: FAQ
Questions fréquentes

Vous rencontrez des problèmes avec l’application «Peopleship»?
Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse hello@peopleship.be
ou nous appeler au numéro +32 (0)15/421655.

Peut-être trouverez-vous une solution dans les Questions fréquentes suivantes:

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J’ai des questions sur l’application lors de mon parcours de talent (application, intégration, travail d’équipe)

Demandez le code QR à votre employeur (département RH ou responsable). Conservez soigneusement ce code QR, car vous pourriez en avoir encore besoin plus tard, en cas de changement de smartphone ou de réinstallation de l’application.

Oui ! Il est très important que vous conserviez soigneusement le code QR pour le cas où vous changeriez de smartphone ou devriez réinstaller l’application.

Les week-ends et les jours fériés officiels sont automatiquement considérés comme des jours non prestés. Vous ne recevrez donc pas de questions ces jours-là.

Cliquez sur ( ≡ ) – Settings

Activez le « Holiday mode »

Choisissez la date et l’heure de début, ainsi que la date et l’heure de fin.

Vous pouvez choisir de recevoir de nouvelles questions le matin, l’après-midi ou le soir.

Cliquez sur ( ≡ ) – Settings :

Il est normal que vous ne receviez pas une nouvelle question chaque jour. Vous recevez au total 40* questions, réparties sur vos 50* premiers jours de travail. La plupart du temps, vous recevez une question par jour ; certains jours, vous recevez plusieurs questions ; d’autres jours, vous ne recevez aucune question. (*le nombre de questions et le timing peuvent être adaptés en fonction du trajet d’onboarding pour chaque entreprise)

J'ai une question générale

Nous ne demandons pas de données personnelles. Le feed-back que vous communiquez est traité de manière anonyme et les données sont enregistrées dans des tableaux de bord. Les données ne sont consultées que lorsqu’un nombre minimum de participants a répondu aux questions. Le logiciel utilisé dispose d’un module d’anonymisation, de sorte que les réponses ne peuvent pas renvoyer à un appareil (smartphone).

Installez l’application «Peopleship» sur votre nouvel appareil et scannez à nouveau le même code QR que la première fois. Vous continuerez à recevoir des questions normalement. Si vous scannez un autre code QR, les questions reprennent depuis le début.

Fermez toutes les applications et pages web ouvertes sur votre smartphone et réessayez d’ouvrir l’application. Si cela ne fonctionne toujours pas, supprimez l’application «Peopleship» de votre smartphone et réinstallez-la. Scannez à nouveau le même code QR que la première fois. Vous continuerez à recevoir des questions normalement. Si vous scannez un autre code QR, les questions reprennent depuis le début.