En tant qu’organisation, vous découvrez les points positifs et négatifs pendant le processus d’onboarding grâce à des tableaux de bord personnalisés et à un feed-back concernant les solutions d’avenir et l’amélioration du retour sur investissement.

Offrez la possibilité à vos travailleurs, au cours du processus d’onboarding, de partager leur vécu et leurs expériences dans leur nouvelle organisation ou leur nouvel emploi en répondant de manière intuitive à un total de 40* questions simples et courtes pendant les 50* premiers jours. Comme My Start collecte par l’application Peopleship les réactions de tous les starters de manière anonyme, les onboarders aident votre organisation à améliorer l’encadrement de nouveaux collaborateurs.

*Le nombre de questions et le timing peuvent être adaptés en fonction du trajet d’onboarding pour chaque entreprise.

demo

Peopleship est une organisation indépendante du secteur des ressources humaines qui collecte des données afin d’aider les entreprises dans le cadre du recrutement et de l’intégration de nouveaux collaborateurs. À cette fin, Peopleship collabore avec des candidats ou des starters au sein de ces entreprises.

Grâce à la solution «Onboarding Performance» de Peopleship, les expériences de tous les travailleurs débutants pendant le processus d’onboarding sont regroupées sur une seule plateforme. Cela permet de comprendre où et pourquoi les processus d’onboarding fonctionnent bien ou moins bien au sein de l’organisation, d’apporter des corrections et d’intervenir au bon moment, ce qui est un avantage considérable.

Les expériences des collaborateurs débutants sont recueillies via l’application mobile Peopleship (disponible dans l’App Store et le Google Play Store). Peopleship est une application très simple qui pose 40 questions* aux collaborateurs débutants, réparties sur leurs 50 premiers jours de travail*.

* le nombre de questions et le timing peuvent être adaptés en fonction du trajet d’onboarding pour chaque entreprise.

Chaque collaborateur débutant est invité à participer, sur une base entièrement volontaire.
Chaque feed-back est communiqué de manière anonyme et enregistré dans des tableaux de bord qui nous fournissent des informations afin de nous permettre d’améliorer, en tant qu’entreprise, l’intégration et l’engagement de nouveaux collaborateurs.
Les données ne sont consultées que lorsqu’un nombre minimum de participants a répondu aux questions. Aucune donnée à caractère personnel ne sera demandée ou conservée. Seul un identifiant d’appareil sera conservé. Les données contenues dans l’appareil ne peuvent jamais permettre de remonter jusqu’à l’utilisateur en tant que personne ni donner accès à d’autres données de l’appareil.

Les collègues du département Ressources Humaines ont accès à la plateforme Peopleship avec les tableaux de bord centraux où sont stockées toutes les données. Vous pouvez consulter et analyser les résultats avec votre partenaire RH ou responsable RH de votre entité ou département.